21 septembre 2022
France Bleu Hérault : Interview
du CEO d'AI-Stroke

Le mercredi 21 septembre 2022 au matin, l'interview du PDG Cédric Javault par Morgane Guiomard a été diffusée dans le cadre du dossier : Nouvelle Eco.
16 septembre 2022
Premières vidéos avec des patients sains
Pour entraîner notre IA, outre les vidéos de patients AVC (qui seront filmés au CHU de Nîmes), il nous faut des vidéos de patients sains. Pour cette étape, il suffit d’un consentement individuel : nous remercions nos 7 premiers volontaires et Villa Helios à Montpellier pour leur gentillesse !

15 septembre 2022
Le Comité de Protection des Patients
approuve notre essai clinique
Lors de sa séance du 13 septembre 2022, le comité d’éthique n’a émis que des remarques « non bloquantes et non suspensives ». Dès que nous aurons l’accord de la CNIL, nous pourrons commencer notre recueil de vidéos de patients AVC.

18 juillet 2022
Notre protocole d'essai clinique est jugé recevable par le CPP
Le protocole d’essai clinique que nous avons déposé pour recueillir les vidéos de patients en phase critique d’AVC a été déclaré recevable par le Comité de Protection des Patients. Il sera examiné par le CPP Nord Ouest IV le 13 septembre 2022.

16 mai 2022
Entrée à l'incubateur
de Montpellier
Depuis mars 2022, AI-Stroke était pré-incubée au Business Innovation Center. Le comité d'agrément a accepté ce 16 mai notre candidature et nous entrons de plein pied dans la grande famille du BIC, comme tant de très belles réussites avant nous !

9 mai 2022
Nous avons le soutien
de BPI France !
BPI France, la banque publique qui finance l'innovation, vient de
nous accorder une grande marque de confiance avec la Bourse French Tech Emergence. Il s'agit d'une subvention de 90 000 € pour nous aider à payer les premières dépenses d'innovation : expertise juridique, recueil des vidéos de patients AVC à Nîmes, premiers développements...

28 avril 2022
Projet PFEE
avec l'EPITA
L'École pour l'informatique et les techniques avancées (EPITA) est l'école d'ingénieur classée n°1 en informatique en France. Nous sommes très fiers que ses responsables et étudiants aient retenu AI-Stroke pour un projet PFEE : concrètement, une équipe de 4 étudiants de 4ème et 5ème année va travailler pendant 8 mois avec Fabien pour développer la v1 de notre application "Pompier-SAMU" ainsi que les fonctionnalités d'administration du serveur.

26 avril 2022
Accord de promotion
du CHU de Nîmes
Nous avons rencontrés ce matin le comité de la Direction de la Recherche, des partenariats Hospitalo-Universitaires et Internationaux du CHU de Nîmes qui valide (ou pas !) les projets de recherche clinique : nous avons obtenu l'accord de promotion du CHU de Nîmes pour notre essai préliminaire de recueil des vidéos de patients AVC. Il pourra commencer dès que nous aurons eu les validations du Comité de Protection des Patients et de la CNIL.

07 avril 2022
Finale du Prix PIVIN de la
Fondation de l'Ecole
Polytechnique
Tous les ans, la fondation de l'Ecole Polytechnique trie de nombreux dossiers et invite 8 finalistes à venir pitcher leur projet à fort impact social, sociétal ou environnemental. Même si nous n'avons pas été lauréats, nous sommes très heureux d'avoir pu participer à la finale pour présenter AI-Stroke dans une lieu si prestigieux !

Février - Mars
Le soutien de
France AVC
Un grand merci à Mme Isabelle FLORENTIN, Présidente par Intérim
de France AVC qui a accepté de relayer notre communication. Merci aussi à toutes les personnes qui ont répondu à notre appel, ont bien voulu prendre de leur pour répondre à nos questions et nous permettre de mieux comprendre les attentes des patients ayant souffert d'un AVC, et les attentes de leurs proches.

04 Janvier 2022
Naissance officielle
de AI-Stroke
Notre petite entreprise est officiellement née. Au greffe, elle a pour petit nom "RCS Montpellier 908 785 470". Ce n'est que de l'administratif, mais c'est tout de même une étape importante !

28 Novembre 2021
94% de précision
sur notre prototype
En utilisant les plus récents articles de recherche sur l'AVC, ainsi que 8 dataset de personnes ayant fait un AVC ou une paralysie faciale, après plusieurs mois de travail, nous avons atteint 94% de précision (de score F1 pour les spécialistes en IA) sur des images de paralysie faciale. Une belle première étape qui reproduit les résultats des meilleurs papiers de ces dernières années !
