top of page
Cédric détouré.png

Son histoire

linkedin.png

Après une solide formation d'ingénieur (Polytechnique + Corps des Mines), Cédric a été chef de division pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire avant de plonger avec bonheur dans l'entrepreneuriat : Il a passé plus de 15 années comme Président du groupe Telligo, qu'il a créé, et dont il a fait le n°2 français des vacances pour enfants (CA 35m€ et 300 collaborateurs - €4m levés en 2008 – 5 confrères rachetés - cession en 2017/2018 à l'UCPA et à Sodexho).

 

Après la vente de Telligo, il a voulu changer complètement d’univers pour devenir expert en IA. Il n'a pas hésité à retourner deux années complètes en formation initiale pour maîtriser les fondements mathématiques et acquérir un excellent savoir-faire pratique en codage ; il a obtenu son diplôme de Master en Intelligence Artificielle Magna Cum Laude en octobre 2021.

Pourquoi AI-Stroke ?

"J'ai une histoire personnelle, dans ma famille, avec l'AVC : deux de me proches ont été touchés. Je suis donc très sensible, à titre personnel sur le sujet. Courant 2021, alors que je terminais mon master de recherche en IA, et que je travaillais pour Anatoscope, une start up de la HealthTech, je me suis demandé où en était la recherche sur la détection de l'AVC. J'ai lu quelques premiers articles de recherches, puis beaucoup d'autres... et une conclusion s'est imposée : au labo, les chercheurs savent détecter un AVC à partir d'une vidéo ; dans la vraie vie, aucune solution n'existe ! J'ai alors décidé d'apporter mes années d'expérience comme chef d'entreprise et ma plus récente expertise en IA au service d'un beau projet... qui est devenu AI-Stroke."

bottom of page