
Son histoire
Eric est un chercheur internationalement reconnu doublé d'un médecin très engagé. Il est tout à la fois ancien élève de Normal'Sup rue d'Ulm, docteur en sciences et docteur en médecine avec une spécialisation en neurologie.
Professeur des Universités et Praticien Hospitalier, il dirige le service de neurologie du CHU de Nîmes ; il est aussi chercheur CNRS titulaire de l'habilitation à diriger les recherches ; il a publié plus de 180 articles de recherche, le plus souvent dans son domaine de pointe, la sclérose en plaques.
Jusqu'à récemment, il était le président de la Société Francophone de de la Sclérose en Plaques dont il est toujours administrateur.
Pourquoi AI-Stroke ?
"Même si, en tant que neurologue et en tant que chercheur, ma spécialité c'est plutôt la Sclérose en plaques (une autre très grave affection neurologique), je suis confronté quotidiennement à l'AVC : mon service accueille 3 patients AVC par jour et 80% des lits sont occupés par des patients AVC ! En plus, en tant que chef de service, je continue à faire beaucoup de gardes et je suis vraiment au contact des patients. Quand j'ai rencontré Cédric et qu'il m'a présenté AI-Stroke, j'ai été d'emblée emballé parce que le besoin médical est absolument évident, que chaque minute gagnée dans le diagnostic peut changer une vie... et parce que l'aventure entrepreuneuriale est passionnante."