top of page

NOTRE EQUIPE

Cédric détouré.png

Après une solide formation d'ingénieur (Polytechnique + Corps des Mines), Cédric a été chef de division pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire avant de plonger avec bonheur dans l'entrepreneuriat : il a passé plus de 15 années comme Président du groupe Telligo, qu'il a créé, et dont il a fait le n°2 français des vacances pour enfants (CA 35m€ - 300 collaborateurs - €4m levés en 2008 - 5 confrères rachetés - cession en 2017 à l'UCPA).

 

Après la vente de Telligo, il a souhaité changer complètement d’univers pour devenir expert en IA. Il n'a pas hésité à retourner deux années complètes en formation initiale pour maîtriser les fondements mathématiques et acquérir un excellent savoir-faire pratique en codage ; il a obtenu son diplôme de Master en Intelligence Artificielle Magna Cum Laude en octobre 2021.

Cédric JAVAULT 
CEO

Cédric détouré_edited.png
Eric détouré.png

Eric THOUVENOT
Neurologue
Expert AVC 

Eric est un chercheur internationalement reconnu doublé d'un médecin très engagé. Il est tout à la fois ancien élève de Normal'Sup rue d'Ulm, docteur en sciences et docteur en médecine avec une spécialisation en neurologie.

Professeur des Universités et Praticien Hospitalier, il dirige le service de neurologie du CHU de Nîmes ; il est aussi chercheur au CNRS, titulaire de l'habilitation à diriger les recherches ; il a publié plus de 240 articles de recherche, le plus souvent dans son domaine de pointe, la sclérose en plaques.

Jusqu'à récemment, il était le président de la Société Francophone de la Sclérose en Plaques dont il est toujours administrateur.

Eric détouré.png
Fabien_détouré.png

Passionné depuis toujours par la création logicielle, Fabien est diplômé des Mines Paris PSL en 2006, option Management des Systèmes d’Information.

Après quelques années au sein d'une grande SSII, il prend la direction des systèmes d'information de Telligo, pour enfin se lancer à son compte. Il crée alors l’application web d'œnologie Sommelix, et propose ses services de consultant, tantôt comme CTO, tantôt en accompagnement du changement.

 

Il est passionné par la conception technique et fonctionnelle, mais il aime vraiment aussi coder lui-même.

Fabien ORSAT
CTO

Fabien_détouré.png

Lionel PIBRE
Ingénieur Senior et PhD en IA

Lionel détouré.png

Lionel a obtenu son doctorat en informatique en 2018 à l'Université de Montpellier, au sein de l'équipe ICAR du LIRMM. Spécialisé en apprentissage automatique et plus particulièrement en IA, il a ensuite effectué deux post-doctorats :

  • Le premier à l'Université de Toulouse Paul Sabatier, à l'IRIT, durant lequel il a travaillé sur le projet LinTO (conception d'un assistant de réunion intelligent). Ce poste lui a permis de travailler plus spécifiquement sur l'analyse de données audio et vidéo.

  • Le second à l'Université de Montpellier Paul Valéry, au sein de l'UMR TETIS où il a contribué au projet ADELE2020, développant un outil pour la segmentation des fonds marins en faible profondeur à partir du SONAR et de la bathymétrie.

Lionel détouré.png

Félix YRIARTE
Ingénieur IA

Félix détouré_edited.png
Félix détouré_edited.png

Diplômé d'un Master en informatique spécialisé en traitement d'image et intelligence artificielle de l'Université de Montpellier en 2022, Félix s'est d'abord orienté vers le monde de la recherche académique. Ainsi, il a travaillé sur différents projets liés à la sécurité multimédia (dans les laboratoires LIRMM, CRIStAL et LIRIS), ainsi que sur de l'IA au service du génie civil, notamment sur des méthodes automatiques de détection d'anomalies sur des façades de bâtiments (au laboratoire CRIStAL). 

Souhaitant se rapprocher du monde industriel et travailler sur des projets innovants et concrets, Félix rejoint AI-Stroke en tant qu'ingénieur en IA en mars 2024.

Victor dérouré_edited.png
Victor dérouré_edited.png

Victor est actuellement en stage de fin d'études au poste de Junior Data Scientist au sein d'AI-Stroke.

Il suit un master en informatique, spécialisé en intelligence artificielle et en apprentissage automatique à Aix-Marseille Université. Ses différents cours lui ont notamment permis d'acquérir une solide compréhension des principes théoriques du machine learning et du deep learning.

Au cours de ses divers projets universitaires, il a développé des compétences dans l'implémentation de modèles de machine learning avancés, y compris des modèles multimodaux. Il est particulièrement motivé à mettre en application ses connaissances dans des domaines stimulants, tels que la détection d'AVC.

Victor TANCREZ
Stagiaire M2 en IA

AI-Stroke remercie également

DSC_0006_edited_edited_edited_edited.png

Etudiant à l'Epitech Montpellier, Marton nous a rejoint pour 4 mois de stage fin 2023. Il s’est tout d’abord illustré en améliorant le code de notre application pour  filmer des patients en phase aigüe d’AVC au CHU de Nîmes. 

 

Il a également travaillé avec Cédric sur notre modèle de détection de l’AVC à partir des vidéos de patients. Il a apporté des améliorations importantes dans le preprocessing et a construit la baseline qui nous a ensuite servi pendant plusieurs mois pour quantifier les progrès de nos classifiers. 

Marton ROUX
Etudiant en IA

Marton ROUX
Etudiant en IA

DSC_0006_edited_edited.png
Baurice_edited_edited_edited.png

Après des études secondaires au Cameroun, Baurice a obtenu une bourse d'excellence pour venir étudier en Europe, et c'est en Italie, à l'Université de Trieste, qu'il a suivi et obtenu son Master 2 en IA.

Il a fait son stage de fin d'étude chez AI-Stroke d'avril à septembre 2023 où il a principalement travaillé sur des modèles de Deep Learning pour classifier des vidéos de patients atteints de paralysie faciale, ce qui est l'un des symptômes de l'AVC.

Baurice NAFACK
Ingénieur IA

Baurice NAFACK
Stagiaire M2 en IA, aujourd'hui diplômé

Baurice_edited_edited_edited.png
Guillaume détouré_edited.png

Actuellement en dernière année à l'Ecole des Mines d'Alès, Guillaume a fait son stage de M1 au printemps 2023 chez AI-Stroke.

Il nous a aidé à améliorer l'application mobile qui est aujourd'hui utilisée au CHU de Nîmes pour filmer les patients ; il a notamment mis en place le logiciel qui permet la réplication des images filmées vers un autre support, ce qui facilite grandement le travail des soignants tout en améliorant la qualité des vidéos.

Guillaume a également réalisé les premières expériences de classification des patients AVC en utilisant les Face Landmarks et des modèles d'IA.

Guillaume BRIVARY
Etudiant en IA

Guillaume BRIVARY
Etudiant en IA

Guillaume détouré_edited.png
bottom of page